Robotisation service décapage
En janvier 2023, face à l’affluence de nos chantiers de décapage de caillebotis, nous avons engagé la robotisation du service sur notre base de Bordeaux.
Avec le concours de France Relance qui aide les PME à adopter de nouvelles technologies nous nous sommes équipé :
- Un robot STAUBLI TX200L avec préhenseur magnétique de palettisation,
- Une nouvelle pompe DENJET de 110 kW 2500 bar sur variateur de vitesse.
Cette solution robotisée va nous permettre de gagner en productivité tout en réduisant la pénibilité de travail de nos opérateurs. Nous gagnons grâce à ce robot en puissance, qualité et réactivité de travail.
En industrialisant notre service de décapage, nous pouvons atteindre un rythme de production en 3×8 sans éprouver nos techniciens.
Décapage en échange standard
Nous disposons d’un parc important de caillebotis standards des différents constructeurs de cabines de peinture (Europa, Omia, Weinmann, Champoulet,…).
En moins d’1 heure d’immobilisation cabine, notre équipe récupère vos caillebotis encrassés et vous pose des caillebotis parfaitement décapés. C’est la méthode de la « bouteille de gaz » : efficace et concentrée sur l’usage.
Décapage en Aller / retour
Nos équipes déposent vos caillebotis en cabine et les transportent à notre base de décapage. Nous utilisons un groupe électrique (zéro émission de particules fines) directement opérationnel. Les déchets de peinture sont filtrés et envoyés en filière de traitement spécialisé. Dès la fin du traitement, les caillebotis sont ramenés sur votre site et reposés en cabine.
Un service complet, souvent réalisé dans la journée ou la demi-journée.
En option : Nous pouvons aussi proposer un enlèvement le vendredi en fin de journée et un retour le lundi matin, première heure.
Si vous êtes éloignés d’une de nos bases de décapage, nous avons un partenariat transporteur, avec camion hayon, pour la collecte et la livraison de vos caillebotis. Vous avez en charge la mise sur palette. Particulièrement valable lors des congés de l’entreprise.
Décapage sur site client
Equipés de matériels diesel sur remorque, 160 cv 2500 bar, nous intervenons directement sur votre site. Mais nous proposons cette prestation au cas par cas : pièces non démontables, convoyeurs, caillebotis soudés,… car des contraintes sont à prendre en considération.
Aspects à prendre en compte :
- conditions de raccordement en eau neuve (distance au robinet, raccords) et évacuation des eaux de lavage chargées de peinture
- nuisances sonores (moteur et jet d’eau) : 100 dbA pour une buse rotative 4 jets ; 110 dBA pour une rotabuse monojet (soit un avion au décollage durant plusieurs minutes/heures)
- occupation de l’aire de lavage client ou de la zone de décapage définie
Logistique et volumes
Un jeu de caillebotis pour cabine de peinture carrosserie, représente une palette de 800 kg de 1m3 environ. En industrie, nous traitons souvent des lots de 7 à 10 palettes, totalisant jusqu’à 12 tonnes par envoi. Du fait de nos accords transporteurs, nos tarifs restent performants quelle que soit votre localisation en France.
Intérêt financier :
Régénérer vos caillebotis est un geste pour l’environnement. Pour être pleinement motivant, nous avons toujours eu pour cible de maintenir un tarif de décapage inférieur à 50% du prix du neuf.
Ne remplacez plus vos caillebotis, régénérez, c’est écologique et économique.
A ce prix, bien souvent, nous intégrons le service de dépose et repose en cabine : un clef en main, tout inclus.