Les équipes d’Aeole Techniques seront présentes lors du prochain salon de la CARROSSERIE ET DE L’APRES VENTE organisé par MOBILIANS. Cette année le salon se tiendra le 16 et 17 mars 2023 au parc des expositions de Bordeaux Lac au Palais 2 l’Atlantique – accès direct par le Tramway – plan d’accès.
Ce salon sera à nouveau l’occasion de vous rencontrer et vous exposer nos différentes prestations de maintenance, entretien et évolutions cabines de peinture. Nos nouveautés :
Partenariat ANTARGAZ x AEOLE TECHNIQUES
Conversion gaz naturel vers propane
Depuis le début de la crise en Ukraine le prix du gaz naturel, aussi appelé gaz de ville, a connu une inflation sans précédent.
Convertir votre alimentation gaz naturel en gaz propane est un des axes d’optimisation pour réduire vos factures d’énergie.
Cette opération ne nécessite pas le remplacement de votre brûleur et peut être réalisée rapidement avec une immobilisation de cabine d’une journée seulement.
Nous agissons en partenariat avec ANTARGAZ qui fournit et pose votre nouvelle cuve, remplie de propane d’origine française. Un approvisionnement sécurisé car aucune pénurie envisagée.
Nous réalisons en parallèle toute la partie plomberie et raccordement gaz, ainsi que la mise en service et le réglage du brûleur de votre cabine de peinture.
Contactez nous au 05.56.86.40.63 ou par mail pour plus d’informations
Économies gaz et électricité – Cabine de peinture
En ces temps où le prix de l’énergie s’envole, notre bureau d’étude a développé d’autres solutions pour vous aider à maîtriser vos factures :
Coupure automatique du brûleur
Lorsque la température extérieure est égale ou supérieure à la température demandée en cabine, le brûleur d’une cabine de peinture se met en veille. Cette veilleuse consomme 10% de la puissance totale du brûleur.
Soit 30 kW de consommation de gaz inutile pour un brûleur de 300kW.
Grâce à la mise en place d’un régulateur de température numérique de haute qualité, de sondes de température en gaine de prise d’air et un paramétrage interne, nous pouvons faire en sorte que le brûleur se coupe automatiquement lorsque la chauffe n’est pas nécessaire. Cette action sera invisible pour l’opérateur.
Gain estimé sur votre consommation de gaz annuelle : 6%
Retour sur investissement inférieur à 1 an.
Mise en place de variateurs de vitesse
Lors des révisions de cabine de peinture, nos techniciens constatent régulièrement que le débit d’air est trop élevé. Ce mauvais ajustement des vitesses d’air entraine une surconsommation de gaz et d’électricité d’environ 20% par an.
Pour vous permettre de réduire l’utilisation de ces énergies, nous mettons en place des variateurs de vitesse sur vos moteurs de soufflage et d’extraction. Ces variateurs permettent un juste réglage du débit d’air en cabine.
En outre, l’installation de variateur(s) de vitesse peut être en partie financée par une prime d’économies d’énergie (prime CEE). Nous prenons en mains le montage du dossier.
Retour sur investissement inférieur à 1 an.
D’autres prestations possibles pour économiser de l’énergie :
- Pose de capteurs de flux pour couper la ventilation de la cabine lorsque le peintre ne peint pas, soit 75% du temps.
- Conversion LED.
- Mise en place d’un thermostat numérique pour un réglage plus fin de la température en cabine,
- Mise en place d’une minuterie d’étuvage numérique …
Nous nous ferons un plaisir de vous exposer toutes nos avancées techniques lors du salon. Ces évolutions vous permettront d’être plus serein sur vos consommations d’énergies, sans changer vos habitudes de travail.