Notre client nous a sollicité et nous a demandé de réaliser un décapage très haute pression particulier, hors contexte cabines de peinture. Notre expérience dans le décapage jet d’eau THP nous a permis de réaliser un chantier de décapage de pieux bétons dans un parking souterrain ; comme évoqué dans ce précédent article.
Les moyens mis en œuvre
Nous avons amené sur site un de nos groupes de décapage très haute pression DENJET, ainsi qu’une pompe de relevage des eaux, des éclairages faits sur mesure, de gros ventilateurs, ainsi qu’un dumper pour la remontée des gravats.
Nous avons également mobilisé nos meilleurs techniciens afin de réaliser ce chantier dans les meilleures conditions. Une partie de nos unités de Tours et Bordeaux a rejoint celle de Toulouse.
La réalisation
L’objectif consistait à retirer la glaise accrochée sur les pieux bétons de ce parking souterrain et à casser toutes les excroissances (têtes de lions).
Nous avons du nous adapter à l’espace confiné du parking souterrain et au manque de lumière. La filtration et l’évacuation en surface des eaux et des gravats a été une part significative du chantier : il y avait deux niveaux en souterrain.
Il fallait toutefois faire attention à l’environnement (second œuvre) car le chantier était bien avancé quand nous avons été contacté pour réaliser cette prestation.
Un hydrocurage des réseaux termine la prestation.