La qualité de l’éclairage (couleur, positionnement) impacte la perception des peintres sur les surfaces à traiter et la peinture lors de l’application. 1000 Lux est la valeur moyenne nécessaire pour assurer une bonne application peinture en cabine. Pour augmenter la luminosité, nous mettons en place des blocs d’éclairage suspendus.
Caractéristiques
Notre offre d’amélioration d’éclairage : des blocs d’éclairage ATEX, à ballasts électroniques, avec néons 36W ou 58W LDJ (lumière du jour) haut IRC. Ces blocs sont particulièrement adaptés aux cabines de peinture. Les ballasts électroniques permettent des économies d’énergie et financières : +10% de luminosité, -30% consommation d’énergie et une meilleure longévité des tubes et réglettes.
Mise en œuvre
Mise en place des blocs d’éclairage au plafond des cabines de peinture :
- Montage central
- Suspension par chainettes ou crochets aux cadres plenum.
- Percement du plafond avec Presse étoupe pour passage câblerie
A noter que dans les cabines horizontales, les blocs sont installés verticalement avec des pattes de fixation.
Ces blocs d’éclairage ATEX sont ensuite raccordés au réseau d’éclairage cabine existant. Pour finir, nous appliquons du Verre Protec (VP2), pour les protéger des poussières de peinture et faciliter l’entretien ultérieur.
Selon votre situation géographique, nous proposons la fourniture et pose, ou la fourniture seule avec pose par vos soins ou un partenaire proche de chez vous.